mercredi 2 octobre 2013

De la démocratie va t-on vers une tyrannie ?



Avec les arguments que je vais vous exposer ici, je ne comprends vraiment pas les décisions de ceux qui sont censés nous gouverner et nous protéger. C’est tout simplement révoltant.

A force de protection, d’encadrements et de lois, avons-nous encore notre mot à dire ?
Il ne s’agit pas de savoir de quel bord politique on est, puisque de toute façon aujourd’hui, gauche ou droite on nous ment et manipule. Soit ils se font la guerre au sein même de leur parti, soit ils se font la guguerre entre eux, bref on nous retourne le cerveau.
Il s’agit par contre d’un appel à se REVEILLER !

Les syndicats quels sont leur but originaire ? Protéger les salariés me semblent-ils. Mais pas pour autant les diriger, les contrôler ou les museler.
Ils sont censés penser aux intérêts des salariés, les écouter et les défendre. Alors pourquoi s’élèvent-ils contre l’ouverture tardive de certains magasins ou contre les ouvertures dominicales ?
Je suis d’accord il veulent protéger le droit au repos, les congés etc.. mais que faisons-nous des volontaires qui préfèrent travailler le soir ou le dimanche, tant les étudiants qui n’ont que ce créneau horaire de disponible, les salariés qui veulent arrondir leurs fins de mois (et ce n’est pas de trop avec l’inflation des prix constante ), les volontaires car ils savent que ce sont des tranches horaires rémunérées à un taux majeur.
On a encore notre mot à dire ou pas ? Peut-on encore décider ?  Ne faudrait-il pas plutôt que les syndicats s’insurgent par exemple contre le fait que aucune loi ne protège les salariés de la restauration de nuit, dont le salaire est le même que ceux de jour, dont le salaire est le même le dimanche qu’un jour de semaine ? Certes il ne sont pas obligés de travailler mais par contre eux personne ne les protège, alors au lieu de vouloir priver certains de leur droit fondamental de choisir, réunissez-vous messieurs les politiciens et les syndicats et édifiez cette protection, qui de surcroit augmentera certains salaires et donc le pouvoir d’achat, donc la consommation et je vous le donne en mille : RELANCERA LA CROISSANCE ET L’EMPLOI : YOUPIIIII

J’en viens au vrai sujet : la CGT qui s’oppose à l’ouverture de magasins, en l’occurrence Monoprix, mais aussi Sephora ou encore Apple, après 21h. Mais il n’y a pas que la CGT, comptons également avec le Clic-P, l’intersyndicale lié au cas de Leroy-Merlin et Castorama. 
Et peu importe que les heures nocturnes soient majorées de 25 à 35% avec des repos compensateurs supplémentaires et surtout que les employés étaient « tous volontaires ». La CGT leurs enlève seulement un droit de décision et une partie de salaire (environ 400euros). Et ne pensons pas non plus aux 1500 emplois (pour Monoprix uniquement) qui vont être sérieusement remis en question à cause de cette démarche syndicaliste.  

Donc en fait la CGT, syndicat reconnu, créé davantage de chômage et réduit les salaires. PARFAIT !!!!  C’est normal, aucun problèmes !!
Et ils ne veulent pas s’arrêter là, de nouvelles marques sont dans leurs collimateurs tel Abercrombie & Fitch et Marionnaud.


Je rappel que pour Bricorama (qui s’était aussi vu interdire les ouvertures le dimanche en 2012), l’ouverture dominicale augmente les ventes de 20% dans les magasins concernés, que l’ouverture nocturne de Sephora sur les Champs Elysées représente 20% de son chiffre d’affaire.

Je précise aussi que selon les propriétaires des adresses touristiques, l’ouverture dominicale permettrait de créer au moins 5000 emplois.

VOUS POUVEZ VOUS REVEILLER ?! 

Les décisions des politiciens et des syndicats pénalisent la croissance et l’emploi !!!! C’est juste hallucinant de voir ça ! Et pour une question de pouvoir, d’argent, d’élections. En temps de crise, ils aggravent la situation.

C’est à nous de ne plus les laisser faire et de prendre les bonnes informations avant de voter ou de les laisser faire.


Allez juste pour vous, comme vous avez pu le constater j'aime regarder un peu les dessinateurs humoristes et j'aime bien ce dessin qui je trouve illustre parfaitement une des facettes actuelles:


mardi 1 octobre 2013

L'annulation de la défiscalisation des heures supplémentaires

Question nº2 : Le retour sur la mesure de défiscalisation des heures supplémentaire : question d’ego et de bêtise humaine ou justifié ??  (Rien que d’écrire le mot « justifier » pour cette mesure fait mal. Question facile histoire de se mettre dans le bain)

Notre « cher » président a eu la brillante idée de démolir la loi sur la défiscalisation des heures supplémentaires (j’espère que vous savez déchiffrer l’ironie), qui certes a connu des abus puisque les augmentations salariales pouvaient être remplacées par des heures supplémentaires fictives, au bénéfice de l'employeur et du salarié, les deux se voyant exonérés d'impôts et de cotisations mais bien sur au détriment du contribuable et du budget de l'État (pensons y tout de même). 


J'adore cette photo après ce paragraphe, qui illustre parfaitement que l'on se moque de nous. Les politiques crient au scandale car cette loi de défiscalisation a connu des abus, qui faisait gagner un petit peu d'économie aux entreprises et salariés (acteurs PRINCIPAUX de la vie économique)......
La crise en France devient similaire a celle connue par l'Espagne, mais pourtant notre Président continue de gagner 3,25 fois plus que le leur et nos ministres environ 3fois plus. Anomalie ou Normalité? 

Cette loi n'était certes pas parfaite, mais son effet était bien plus positif que la situation actuelle et surtout que les perspectives de futur que nous avons. 
Petit rappel: La défiscalisation des heures supplémentaires en France est un projet de loi proposé par les Créateurs d'emploi et de richesse de France (CERF), le nom appel à la réflexion non? 

Mais bon cela mis à part, nous sommes d'accord que pour relancer l'économie il faut entre autre, relancer le pouvoir d'achat. Pourtant ce retour sur cette loi a deux effets négatifs qui se cumulent pour réduire le pouvoir d'achat : une perte sur le salaire net et une augmentation du salaire net imposable qui se traduira par une augmentation de l'impôt sur le revenu et donc une nouvelle perte de revenus et de pouvoir d'achat.
La suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires à l'avantage d'augmenter les recettes de l'Etat mais en ponctionnant directement et de façon conséquente, le pouvoir d'achat des salariés qui pouvaient en bénéficier ce qui a un impact négatif sur la croissance.
Qu’est ce qu’on dit ? MERCI FLAMBY

Et pour ceux qui affirment que cette mesure avait été prise pour relancer l'économie et faire baisser le chômage, que pensez-vous des chiffre aujourd'hui? (Chiffres disponibles dans "Info ou Intox")
Hausse de salaire=hausse du pouvoir d'achat=hausse de la consommation=relance de l'économie= BAISSE DU CHÔMAGE.

Donc vous m'expliquez? On pourrait arrêter de nous prendre pour des imbéciles à longueur de temps?