mardi 1 octobre 2013

L'annulation de la défiscalisation des heures supplémentaires

Question nº2 : Le retour sur la mesure de défiscalisation des heures supplémentaire : question d’ego et de bêtise humaine ou justifié ??  (Rien que d’écrire le mot « justifier » pour cette mesure fait mal. Question facile histoire de se mettre dans le bain)

Notre « cher » président a eu la brillante idée de démolir la loi sur la défiscalisation des heures supplémentaires (j’espère que vous savez déchiffrer l’ironie), qui certes a connu des abus puisque les augmentations salariales pouvaient être remplacées par des heures supplémentaires fictives, au bénéfice de l'employeur et du salarié, les deux se voyant exonérés d'impôts et de cotisations mais bien sur au détriment du contribuable et du budget de l'État (pensons y tout de même). 


J'adore cette photo après ce paragraphe, qui illustre parfaitement que l'on se moque de nous. Les politiques crient au scandale car cette loi de défiscalisation a connu des abus, qui faisait gagner un petit peu d'économie aux entreprises et salariés (acteurs PRINCIPAUX de la vie économique)......
La crise en France devient similaire a celle connue par l'Espagne, mais pourtant notre Président continue de gagner 3,25 fois plus que le leur et nos ministres environ 3fois plus. Anomalie ou Normalité? 

Cette loi n'était certes pas parfaite, mais son effet était bien plus positif que la situation actuelle et surtout que les perspectives de futur que nous avons. 
Petit rappel: La défiscalisation des heures supplémentaires en France est un projet de loi proposé par les Créateurs d'emploi et de richesse de France (CERF), le nom appel à la réflexion non? 

Mais bon cela mis à part, nous sommes d'accord que pour relancer l'économie il faut entre autre, relancer le pouvoir d'achat. Pourtant ce retour sur cette loi a deux effets négatifs qui se cumulent pour réduire le pouvoir d'achat : une perte sur le salaire net et une augmentation du salaire net imposable qui se traduira par une augmentation de l'impôt sur le revenu et donc une nouvelle perte de revenus et de pouvoir d'achat.
La suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires à l'avantage d'augmenter les recettes de l'Etat mais en ponctionnant directement et de façon conséquente, le pouvoir d'achat des salariés qui pouvaient en bénéficier ce qui a un impact négatif sur la croissance.
Qu’est ce qu’on dit ? MERCI FLAMBY

Et pour ceux qui affirment que cette mesure avait été prise pour relancer l'économie et faire baisser le chômage, que pensez-vous des chiffre aujourd'hui? (Chiffres disponibles dans "Info ou Intox")
Hausse de salaire=hausse du pouvoir d'achat=hausse de la consommation=relance de l'économie= BAISSE DU CHÔMAGE.

Donc vous m'expliquez? On pourrait arrêter de nous prendre pour des imbéciles à longueur de temps?

2 commentaires:

  1. J'aime la comparaison que vous faîtes avec la crise espagnole.
    Concernant cette mesure, il est vrai que ce fut une décision anti Sarkozy évidente puisque cette loi était l'une des réformes majeure du quinquennat Sarkozy.
    Vous n'avez pas votre langue dans votre poche et j'aime! je partage votre blog.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Victor pour le soutient. Oui il paraît que je suis plutôt directe, on verra si ça ne me portera pas autant préjudice que ce que l'on me dit.

    RépondreSupprimer